Responsable et contenu de cette déclaration de protection des données
Nous, Minelli Lifestyle Sarl, rte. de Champ du Mont 4, CH-1754 Avry-sur-Matran, sommes l’exploitant de la boutique en ligne www.manskin.ch (ci-après le « site web ») et sommes, sauf indication contraire, responsables des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que sur le règlement européen sur la protection des données (RGPD), dont les dispositions peuvent être applicables dans certains cas.
Veuillez noter que les informations suivantes sont vérifiées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-après, d’autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.
1. Vos droits
Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :
Droit d’accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.
Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d’être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n’implique des efforts disproportionnés.
Droit à l’effacement : vous avez le droit de demander que vos données à caractère personnel soient effacées dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d’obligation légale de conservation, le droit à l’effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l’effacement.
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données, en particulier pour le traitement des données en rapport avec la publicité directe (p. ex. e-mails publicitaires).
2. Sécurité des données
Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et les traitements illicites, notamment l’accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, l’accès aux données personnelles n’est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches. Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l’évolution technologique. Toutefois, la transmission d’informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir la sécurité absolue des informations transmises par ce biais.
3. Prise de contact avec nous
Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données à caractère personnel sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans les formulaires de contact.
Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à votre demande (p. ex. fourniture d’un renseignement sur un produit, assistance dans le cadre de l’exécution du contrat, comme par exemple le renvoi de produits, prise en compte de votre feed-back dans l’amélioration de notre service, etc.) La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du EU-DSGVO à la réalisation de votre demande ou, si votre demande vise la conclusion ou l’exécution d’un contrat, la nécessité d’exécuter les mesures nécessaires au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du EU-DSGVO.
4. Utilisation de vos données à des fins de marketing
Marketing par e-mail et newsletter
Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail (par exemple lors de l’ouverture ou au sein de votre compte client), les données suivantes sont collectées. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire d’inscription :
- Adresse e-mail
- Prénom et nom de famille
Afin d’éviter les abus et de s’assurer que le titulaire d’une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons la méthode dite du double opt-in pour l’inscription. Après l’envoi de l’inscription, vous recevez un e-mail de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation dans le délai indiqué, vos données seront supprimées et notre newsletter ne sera pas envoyée à cette adresse.
En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir des messages de notre part concernant nos offres dans le domaine des cosmétiques pour hommes. Cela peut également inclure des invitations à participer à des concours ou à évaluer l’un des produits et services susmentionnés. La collecte du nom nous permet de vérifier l’association de l’enregistrement à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et les contenus contenus dans la newsletter plus pertinents pour vous et à mieux les adapter à vos besoins potentiels.
Nous utilisons vos données pour l’envoi d’e-mails jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment, notamment via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.
Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l’on appelle une balise web ou un pixel 1×1 (pixel de comptage) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l’ID utilisateur de l’abonné à la newsletter concerné. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n’ont pas encore reçu l’e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l’envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l’e-mail et pendant combien de temps, et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails publicitaires en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.
La balise web est supprimée lorsque vous supprimez l’e-mail. Pour empêcher l’utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, veuillez configurer les paramètres de votre programme de messagerie de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages, si ce n’est pas déjà le cas par défaut. Vous trouverez dans les sections d’aide de votre logiciel de messagerie des informations sur la manière de configurer ce paramètre.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l’analyse statistique du comportement de l’utilisateur à des fins d’optimisation et d’adaptation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base juridique pour le traitement des données au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l’UE.
Nous utilisons le logiciel de marketing par e-mail de Klaviyo, Boston, 125 Summer Street, United States pour les e-mails marketing. Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données de Klaviyo, ce qui permet à Klaviyo d’accéder à vos données lorsque cela est nécessaire pour la fourniture du logiciel et pour vous aider à utiliser le logiciel. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à utiliser les services de fournisseurs tiers.
5) Délais de conservation
Nous ne conservons les données à caractère personnel qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de protection des données dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, la conservation est prescrite par des obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données résultent des dispositions relatives à la comptabilité et des prescriptions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu’à 10 ans. Si nous n’avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu’il n’y a plus d’obligation de conservation ni d’intérêt légitime à les conserver.
6. Données du fichier journal
Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre fournisseur d’hébergement Kinsta Inc, 8605 Santa Monica Blvd #92581 West Hollywood, CA 90069 United States enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile). Les données suivantes sont saisies sans intervention de votre part et enregistrées par nos soins jusqu’à leur suppression automatisée :
- l’adresse IP de l’ordinateur demandeur
- la date et l’heure de l’accès
- le nom et l’URL du fichier consulté
- le site web à partir duquel l’accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé
- le système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le réglage de la langue)
- le type d’appareil en cas d’accès par téléphone mobile
- la ville ou la région d’où l’accès a eu lieu
- le nom de votre fournisseur d’accès à Internet.
La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l’utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système ainsi que d’analyser les erreurs et les performances et nous permettent d’optimiser notre site web.
En cas d’attaque contre l’infrastructure réseau du site web ou de suspicion d’une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l’adresse IP et les autres données sont analysées à des fins d’investigation et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d’une procédure pénale à des fins d’identification et d’action civile ou pénale contre les utilisateurs concernés.
Les objectifs décrits ci-dessus constituent notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE.
7. Cookies
Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire vive de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Des numéros d’identification sont attribués aux cookies, ce qui permet d’identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.
Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires, c’est-à-dire techniquement nécessaires, pour l’utilisation que vous souhaitez faire du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous deviez vous connecter à nouveau à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition de la fonction de panier d’achat et de commande repose également sur l’utilisation de cookies. Les cookies assurent également d’autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l’équilibrage de charge, c’est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.
La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD de l’UE à mettre à disposition un site web convivial et moderne.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Lors de l’accès à notre site web, nous vous demandons toutefois votre accord pour les cookies que nous utilisons et qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue technique, en particulier pour l’utilisation de cookies de fournisseurs tiers à des fins de marketing. Les boutons correspondants dans la bannière des cookies vous permettent de procéder aux réglages que vous souhaitez. Vous trouverez des détails sur les services et le traitement des données liés aux différents cookies dans la bannière des cookies ainsi que dans les sections suivantes de la présente déclaration de protection des données.
Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce qu’aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu’un message s’affiche à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie.
La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.
8. Outils de suivi et d’analyse web
8.1 Informations générales sur le tracking
Dans le but de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l’optimiser en permanence, nous utilisons les services d’analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d’utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et traitées. Dans ce cas, il peut également y avoir une transmission à des serveurs à l’étranger, par ex. aux États-Unis.
Le traitement des données nous permet d’obtenir entre autres les informations suivantes :
- chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés)
- temps passé sur le site ou la sous-page
- la sous-page sur laquelle le visiteur quitte le site web
- le pays, la région ou la ville d’où l’accès a lieu
- le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et le visiteur récurrent ou nouveau.
En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations afin d’évaluer l’utilisation du site web, de compiler pour nous des rapports sur les activités du site web et de fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet à des fins d’étude de marché et de conception de ces pages web en fonction des besoins. Pour ces traitements, nous et les fournisseurs pouvons être considérés, dans une certaine mesure, comme des responsables communs en matière de protection des données.
La base juridique de ces traitements de données avec les outils suivants est votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement ou refuser le traitement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web ou en faisant usage des possibilités spécifiques au service décrites ci-après.
8.2 Google Analytics
Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) (« Google »).
Dans ce contexte, les données décrites concernant l’utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis à des fins de traitement expliquées. L’adresse IP est raccourcie par l’activation de l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site web avant la transmission dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à l’utilisation du site web par l’utilisateur concerné (y compris l’adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur sous le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données chez Google.
9. Médias sociaux
Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA
Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis.
Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.
Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Un lien entre votre accès à notre site web et votre compte d’utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.
La base juridique pour un traitement de données qui nous est éventuellement attribué est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE à utiliser et à promouvoir nos profils de médias sociaux.
10. Publicité et ciblage en ligne
10.1 En général
Nous utilisons les services de diverses sociétés pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d’utilisateur sur notre site Internet et sur les sites Internet d’autres fournisseurs est analysé afin de pouvoir ensuite vous montrer des publicités en ligne adaptées à vos besoins individuels.
La plupart des technologies permettant de suivre votre comportement d’utilisateur (« tracking ») et d’afficher de manière ciblée des publicités (« ciblage ») fonctionnent avec des cookies (voir également le point 7), qui peuvent être utilisés pour reconnaître votre navigateur sur différents sites Internet. Selon le fournisseur de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même lorsque vous utilisez différents appareils (par exemple un ordinateur portable et un smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez sur plusieurs appareils.
Outre les données déjà mentionnées qui sont générées lorsque vous visitez des sites Web et utilisez des cookies (article 7) et qui peuvent être transmises aux sociétés impliquées dans les réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment incluses dans la sélection des publicités qui est potentiellement le plus pertinent pour vous :
Informations vous concernant que vous avez fournies lors de votre inscription ou de l’utilisation d’un service de partenaires publicitaires (par exemple votre sexe, votre tranche d’âge)
Comportement des utilisateurs (par exemple requêtes de recherche, interactions avec la publicité, types de sites Web visités, produits consultés et achetés, newsletters auxquelles vous êtes abonné).
Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour reconnaître si vous appartenez au groupe cible auquel nous nous adressons et en tenons compte lors de la sélection des annonces. Par exemple, après avoir visité notre site, des publicités peuvent vous être présentées pour les produits que vous avez consultés lorsque vous visitez d’autres sites (« reciblage »). En fonction de l’étendue des données, un profil d’utilisateur peut également être créé, qui est automatiquement évalué, et les publicités sont sélectionnées en fonction des informations stockées dans le profil, telles que l’appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. Ces publicités peuvent vous être présentées sur différents canaux, qui incluent, outre notre site Internet, également des publicités placées via les réseaux de publicité en ligne que nous utilisons, tels que Google.
Les données peuvent ensuite être évaluées dans le but de facturer le prestataire de services et d’évaluer l’efficacité des mesures publicitaires afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d’améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure des informations indiquant que l’exécution d’une action (par exemple, la visite de certaines sections de nos sites Web ou l’envoi d’informations) peut être attribuée à une publicité spécifique. Nous recevons également des rapports globaux sur l’activité publicitaire et des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web et nos publicités de la part des fournisseurs de services.
La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir section 7). Vous trouverez également d’autres possibilités de blocage de la publicité dans les informations fournies par le fournisseur de services concerné, par exemple Google.
10.2 Annonces Google
Ce site Web utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google ») pour la publicité en ligne. À cette fin, Google utilise des cookies, tels que le cookie dit DoubleClick, qui permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d’autres sites Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre visite sur ces sites Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. De plus amples informations sur la protection des données chez Google peuvent être trouvées ici.
La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir article 11). Vous pouvez trouver d’autres moyens de bloquer les publicités ici.
11. Inscription à un compte client
Si vous ouvrez un compte client sur notre site Internet, nous collectons les données suivantes, les informations obligatoires dans le formulaire correspondant étant marquées d’un astérisque (*) :
Données personnelles :
- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Entreprise, adresse de l’entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
Détails de connexion :
- Adresse email
- Mot de passe
Plus d’informations:
- Langues
Genre
Nous utilisons vos données personnelles pour déterminer votre identité et pour vérifier les conditions d’enregistrement. L’adresse e-mail et le mot de passe servent ensemble de données de connexion pour garantir que la bonne personne utilisant vos coordonnées utilise le site Web. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour vérifier et confirmer l’ouverture du compte et pour toute communication future avec vous nécessaire au traitement du contrat. De plus, ces données sont stockées dans le compte client pour de futures conclusion de contrat. À cette fin, nous vous permettons également de stocker des informations supplémentaires dans le compte (par exemple votre mode de paiement préféré).
Nous utilisons également les données pour fournir un aperçu des produits commandés et des services achetés (voir notamment la section 12) et un moyen simple de gérer vos données personnelles, d’administrer notre site Web et les relations contractuelles, c’est-à-dire de justifier, structurer le contenu, Traitement et modifier les contrats conclus avec vous via votre compte client.
Nous traitons les informations sur la langue et le sexe afin de vous montrer sur le site Internet des suggestions d’offres les mieux adaptées à votre profil ou à vos besoins personnels, pour l’enregistrement statistique et l’évaluation des offres sélectionnées et ainsi pour optimiser nos suggestions et offres.
La base juridique du traitement de vos données aux fins ci-dessus est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en supprimant les informations du compte client ou en supprimant votre compte client ou en le faisant supprimer en nous le signalant.
Pour éviter toute utilisation abusive, vous devez toujours traiter vos données de connexion de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez l’ordinateur avec d’autres.
12. Commande de produits
Si vous souhaitez commander des produits ou réserver des services sur le site Internet, nous avons besoin de diverses données pour traiter le contrat. Si vous ne vous connectez pas avec votre compte client, nous collectons les données suivantes – en fonction du produit ou du service – les informations obligatoires dans le formulaire correspondant étant marquées d’un astérisque (*) :
- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse email
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité avant de conclure un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour toute communication future avec vous nécessaire au traitement du contrat. Nous stockons vos données avec les données périphériques de la commande (par exemple l’heure, le numéro de commande, etc.), les données sur les services commandés/réservés (par exemple le nom, le prix et les caractéristiques du produit ; « données du produit »), le paiement des données (par exemple le mode de paiement sélectionné, la confirmation du paiement et le délai ainsi que des informations sur le traitement et l’exécution du contrat (par exemple le retour des produits, l’utilisation du service ou de la garantie, etc.) dans notre base de données CRM afin que nous puissions garantir un traitement correct des commandes et l’exécution du contrat.
Dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d’éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport).
La base juridique de ce traitement de données est l’exécution du contrat avec vous conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l’UE.
La fourniture de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données afin d’adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter le traitement des contrats, de vous contacter si nécessaire via un canal de communication alternatif en vue de l’exécution du contrat ou à des fins d’enregistrement et d’évaluation statistiques dans afin d’optimiser nos offres. La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous le signalant.
13. Traitement des paiements en ligne
Si vous achetez des services ou des produits moyennant des frais sur notre site Web, en fonction du produit ou du service et du mode de paiement souhaité, vous devrez peut-être fournir des données supplémentaires, telles que les informations de votre carte de crédit ou vous connecter à votre fournisseur de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté un service chez nous pour le montant et la durée correspondants, seront transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (par exemple les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs et acquéreurs de cartes de crédit). Faites toujours attention aux informations fournies par l’entreprise concernée, en particulier à la déclaration de protection des données et aux conditions générales. La base juridique de ce transfert est l’exécution d’un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l’UE.
Vérification de l’identité et de la solvabilité en cas d’achat sur facture POWERPAY
Si vous optez pour l’une des options de paiement de notre partenaire POWERPAY du MF Group, il vous sera demandé, lors du processus de commande, de consentir à la transmission des données nécessaires au traitement du paiement et à une vérification de l’identité et de la solvabilité. Si vous donnez votre consentement, vos données (prénom et nom, rue, numéro de maison, code postal, ville, numéro de téléphone) ainsi que les données en rapport avec votre commande seront transmises à POWERPAY.
Aux fins de sa propre vérification d’identité et de solvabilité, POWERPAY transmet des données à des agences d’évaluation du crédit et reçoit de leur part des renseignements ainsi que, le cas échéant, des informations sur la solvabilité basées sur des procédures mathématiques et statistiques, dont le calcul intègre notamment des données d’adresse. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet et sur les agences de renseignements utilisées dans les dispositions de protection des données de MF Group GmbH.
Ces données ne sont utilisées que si vous choisissez un mode de paiement de notre partenaire de coopération POWERPAY, sinon les données expirent automatiquement après 30 minutes.
14. Soumission des avis
Afin d’aider les autres utilisateurs à prendre des décisions d’achat et de soutenir notre gestion de la qualité (en particulier le traitement des commentaires négatifs), vous avez la possibilité d’évaluer les produits commandés sur notre site Internet. Les données que vous nous avez fournies seront traitées et publiées sur le site Internet, c’est-à-dire en plus de votre avis et de son timing, éventuellement également un commentaire que vous avez inclus avec votre avis ou le nom que vous avez fourni.
La base juridique du traitement des données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, lit.
Nous nous réservons le droit de supprimer les avis illégaux et, si nous soupçonnons quelque chose, de vous contacter et de vous demander de commenter. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l’UE, à fournir la fonction de commentaires et d’évaluation et à empêcher toute utilisation abusive lors de son utilisation.